Food’Angers : rencontres autour des vins et de la gastronomie

Si vous ne connaissez pas Angers ou l’Anjou, vous connaissez certainement certains de ses vins et certaines de ses spécialités ! Le Cointreau, le pâté aux prunes, le Savennières ou le Coteaux du Layon, les échalotes d’Anjou ou nouvellement la Gouline, nouveau plat de l’Anjou… Autant de plaisirs gustatifs qui voyagent par delà notre douceur angevine.

Crédit photo – Mat’Aime

Et il était temps pour Angers de s’approprier ses propres délices pour en faire un événement :

Food’Angers !

La deuxième édition a eu lieu du 2 au 11 février 2018 à travers toutes la ville avec plus de 60 animations autour des vins et de la gastronomie. Le nom parle de lui-même Food= Nourriture et le jeu de mot « Fou d’Angers » parce que l’on est un peu chauvin, il faut se l’avouer 😛 L’objectif de l’événement : « Faire rayonner davantage notre territoire, mettre en valeur ses richesses, les exporter… Food’Angers est désormais un événement sur lequel s’appuie cette volonté ».

Alors que nous a réservé cette édition ?

Eh bien, il y en avait pour tous les goûts : ateliers œnologiques, cours de cuisine avec les produits locaux, randonnées commentées dans les vignes, ateliers DIY autour des arts de la table, découverte d’artisans, dîners exceptionnels, visites des caves… BREF, tellement de choses pour enfin découvrir toutes les saveurs qu’offre notre beau territoire.

Le plus de ces rencontres :

  • les lieux aussi éclectiques que le Cake around the Corner, le MIN, l’institut Montéclair, Zôdio, la Maison des vins ou encore le Carré Cointreau, sans oublier tous les domaines et caves ouvertes pour l’occasion…
  • les personnes qui partagent leurs passions : associations, restaurateurs, artisans, viticulteurs, associations, blogueuses…

Et là vous me voyez venir ! Ce n’est pas pour rien que je viens vous parler de cet événement ici ! Car cette année, cinq d’entre nous (Caroline – Caro in the Sixties, Mathilde – Mat’Aime, Charlotte – ChachoOo, le blog, Morgane – So Couz’in, et moi -même – La Fabrique Éclectique) ont eu l’occasion de participer activement à l’événement en créant une scénographie autour des arts de la table et en organisant des ateliers DIY. Une belle occasion qui nous a été proposée par la Ville d’Angers.

Crédit photo - Mat'Aime
Crédit photo – Mat’Aime

Mercredi 7 février, nous étions donc à la Coquetterie afin d’y présenter une table autour du thème « Le Coquet Goûter » avec des inspirations autour d’Alice au pays des merveilles. Une table printanière alors que la neige était encore de la partie en début de semaine ^^ L’occasion d’y mettre en avant la vaisselle originale et unique des Demoiselles d’Anjou. Et puisque nous sommes fans de DIY, deux ateliers étaient proposés tout l’après-midi : sachet de thé et soliflores. Je pense pouvoir parlé au nom des filles pour vous dire que ce fût une journée réussie et dont nous sommes fières !

Crédit photo – Mat’Aime

Et d’ailleurs, si vous voulez en voir plus ou encore reproduire le DIY soliflore rendez-vous ici :

 Sur le blog de ChachoOo

Sur le blog de Mathilde Mat’Aime

 

Alison – La Fabrique Éclectique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *