VIP « On Ice » avec Festillant

Aujourd’hui, il est temps de vous partager une nouvelle découverte, Saumuroise cette fois-ci : le Festillant, et plus particulièrement son produit en édition limité pour l’hiver 2016, le « On Ice ».

Les fêtes arrivant, on partage facilement une coupe de champagne de crément de Loire en famille ! Mais pas facile de profiter lorsque l’on doit prendre la route et/ou que l’on ne doit pas boire d’alcool ! C’est là qu’intervient le Festillant. Cette marque propose une gamme de boissons à base de vin désalcoolisé. Et attention, pas n’importe lesquels puisque Festillant appartient à la maison Gratien Meyer et fête ses 10 ans d’existence en 2017.

Cette année, la marque s’est associée à certains matchs hockeys de la Saxoprint Ligne Magnus pour faire connaître le produit « On Ice ». C’est à cette occasion que plusieurs d’entre nous ont été invitées à assister au cocktail d’avant-match de la marque, pour ensuite supporter les Ducs d’Angers contre les Dragons de Rouen. Nous avons même pu approcher les joueurs ! Autant vous dire que Morgane du blog So Couz’in ne faisait pas la fière pour lancer le début de match avec son fil, et que j’ai moi-même marché très prudemment sur la glace pour remettre le bouquet au meilleur joueur du match de l’équipe de Rouen avec ma copine Caroline pour celui des Ducs !

Bref, la marque nous a permis de partager entre blogueuses, mais aussi avec nos lecteurs qui ont remportés des places VIP, un moment très sympa autour d’un verre… de Festillant !

J’ai donc gouté pour vous (et un peu pour moi aussi…), le fameux « On Ice » et je dois dire que j’ai été assez bluffée par le goût. Loin des mélanges peu appétissants « sans alcool » du commerce, ici on voit bien que le vin, même sans alcool, est de très bonne qualité. Frais et servi idéalement avec de la glace et du citron/basilic c’est une belle alternative aux pétillants alcoolisés et ce avec une touche d’originalité qui ne gâche rien au plaisir ! Il ressemble presque à une Clairette de Die.

Pour le secret de fabrication, il faut savoir que les produits Festillant sont élaborés à partir d’une fermentation naturelle classique en cuve comme tout pétillant. Le vin est ensuite soumis à une distillation sous vide à basse temperature afin de perdre son alcool tout en conservant sa qualité originale. Sachez que la marque propose aussi des rosés et des vins aromatisés (Mojito, Fraise et Pamplemousse). Pour tous les goûts donc !

En tout cas, j’adopte le « On Ice » sans modération pour les fêtes qui approchent !

Alison – La Fabrique Éclectique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *