La sortie des tout petits et des plus grands


Le 30 septembre dernier a eu lieu « la sortie des tout petits et des plus grands » à Angers. Cette journée dédiée aux enfants de 0 à 10 ans s’est déroulée à l’école Montessori.
A l’origine de ce projet, c’est Elodie, auxiliaire puéricultrice au CHU et coach pour massage parent-bébé, qui a eu l’idée de ce chouette projet. Un peu dépitée de voir un business autour de la puériculture, elle a à coeur de pouvoir élargir ça à tout le monde. Et bingo, elle a réussi son pari en organisant la « sortie des tout petits et des plus grand ». Une première journée avait déjà eu lieu en avril dernier également.

Alors c’est quoi cette journée ?

Des ateliers dispensés par des professionnels sont proposés : éveil musical, massage parent-bébé, initiation au portage physiologique, yoga parent-enfant, bébés signeurs… et bien d’autres. Pour la journée du 30 septembre, le prix était fixé à 2€ par enfant.
Il y avait aussi un marché dédié au monde de l’enfant où on pouvait trouver des articles de couture, une photographe… à des prix abordables.

Avec mon bébé, nous avons participé à plusieurs ateliers lors de ces 2 journées : portage physio, massage parent-bébé et bébés signeurs. Nous avons beaucoup apprécié ces ateliers de qualité.
La prochaine édition aura lieu en avril 2018 à la maison de quartier du Lac de Maine. Nous avons hâte !

Elodie a le projet de monter une association qui serait le prolongement de « la sortie des tout petits et des plus grands » en proposant des ateliers parent-enfant à prix réduits ainsi que des temps de rencontre, tout ça à Angers bien sûr !

Anna, du blog Maman Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *