Exposition Playmobil – Marcé

Je me revois encore accompagner mon fils pour la rentrée début septembre mais voilà que les premières vacances scolaires de l’année ont pointées le bout de leur nez !!

Même si le temps est assez clément pour un mois d’octobre, il commence à faire frisquet et un peu gris pour laisser nos monstres dehors mais il faut bien trouver de quoi les occuper. 

L’espace Air Passion de Marcé propose une exposition géante de Playmobil du 21 octobre au 5 novembre 2017.

L’exposition est accessible tous les jours de 10h à 18h.

Niveau prix ça reste très abordable :

  • Adulte : 6 euros
  • Carte Cézam : 5 euros
  • Tarif réduit : 3 euros pour étudiant, handicapé ou chômeur
  • Enfant de 7 à 17 ans : 3 euros
  • Enfant de moins de 7 ans : gratuit.
  • Forfait famille : 15 euros pour 2 adultes et 2 à 5 enfants

Tous les modes de paiements sont acceptés.

Dès l’entrée, vous avez deux stands avec des Playmobil d’occasion (oui là c’est le drame car vous savez pertinemment que vous serez obligé de repartir avec un petit quelque chose)! Le membre de l’association nous a expliqué qu’ils revendaient les personnages qu’ils avaient en double ou en grand nombre pour financer l’achat de nouveaux éléments pour les futurs univers à réaliser. Les prix sont quand même très intéressant et à quelques semaines de Noël ça peut être l’occasion d’y faire un petit détour.

Puis, vous pourrez découvrir 6 univers différents qui s’entrecroisent au milieu des avions.

 

Sur chaque scène vous aurez un petit jeu à faire, il faudra retrouver un avion, un pin’s, un pilote ou la mascotte du musée. Je peux vous dire qu’il va falloir avoir l’œil bien aiguisé car c’est loin d’être évident.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon je suis un peu déçue car mes photos ne rendent pas super bien !

Avis de mon petit bonhomme :

C’était trop bien. J’ai vu plein de Playmobil et j’ai pu monter dans un vieil avion. En plus, j’ai eu le droit d’acheter des Playmobils en sortant alors c’était méga génial.

Avis des parents : 

Un moment agréable. On retrouve un peu notre âme d’enfant devant tous ces playmobil et c’est quand même hyper frustrant de ne pas pouvoir y toucher !! Et on tire notre chapeau aux créateurs des scénettes car c’est vraiment un sacré boulot.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

A bientôt.

— Morgane —

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *