L’Anjou rétro et vintage le temps d’un week-end

Au mois de juin, l’Anjou et plus particulièrement la ville de Saumur se transforme en ville des années 50.

Nous sommes entrés dans la machine à remonter le temps en enfilant nos plus beaux costumes d’antan, et en enjambant notre vélo pour nous plonger dans l’ambiance des années 50, le temps d’un week-end. Cette année l’Anjou Vélo Vintage se déroulait les 24 et 25 juin. Mieux que des mots… les images.

Après les bords de Loire l’année passée, nous avons pédalé entre les vignes cette année avec Abby Cyclette. Durant 35 km, nous avons dégusté du vin des grandes maisons saumuroises, traversé les champs de blé, poussé nos vélos dans les côtes ensablées, découvert des groupes de musique plus surprenant les uns que les autres.

Au détour des virages nous tombons sur des vues incroyables. Anjou Vélo Vintage c’est aussi l’occasion de découvrir les paysages ligériens.

Plus qu’une balade à vélo, c’est un festival vintage où vous pouvez retrouver dans le village les barbiers, les danseuses de Lindy Up, Charleston…, une brocante, des noeuds papillons… Tout le monde a le sourire et les yeux qui pétillent. Parfait pour voyager et se changer les idées !

Nous aimons l’ambiance, la convivialité qu’on y retrouve. Pour cette deuxième participation nous n’avons pas été déçus. Malgré la difficulté de notre parcours pour les vélos anciens, nous avons déjà pleins d’idées en-tête pour être d’attaque l’année prochaine.

On espère vous y voir l’année prochaine au détour d’un sentier !

Sisters Day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *